Journée porte ouverte

29 juillet 2017 - 10:46

Journée porte ouverte
1/ Présentation du responsable de l'école de foot et de la commission des jeunes pour la saison 2017/2018
2/ Journée "portes ouvertes" du club ES Brem
1/ Je suis Christophe DAIN, 36 ans, animateur et éducateur sportif depuis 2007. Je suis titulaire de 4 diplômes d'état dans le sport. J'ai pratiqué plusieurs disciplines sportives dont 14 ans dans le football.
Aujourd'hui, j'exerce la profession de coach sportif et la préparation physique me passionne. Quand j'entreprends de pratiquer ou de faire pratiquer un sport, j'étudie en détail(s) la technique des mouvements spécifiques à la discipline.
Dans le club de Brem, j'ai entraîné une année en foot à 5 et une partie de la saison dernière en U11.
Je suis content de reprendre le groupe U11 pour 2017/2018 et je m'investirai au mieux pour l'école de foot.

Mes objectifs de saison :
- Transmettre le plaisir de jouer au ballon (de manière collective).
- Apporter des valeurs aux jeunes : respect, engagement, esprit d'équipe, solidarité, entraide.
- Impliquer les parents dans la pratique sportive de leur(s) enfant(s) : présence à quelques entraînements (les enfants sont heureux que leur(s) parent(s) les voient jouer), accompagnement et transport pour les plateaux, matchs et tournois et aide au respect des règles et demandes fixées par le ou les entraîneur(s)
2/ La reprise des entraînements aura lieu le mercredi 06 Septembre 2017.
Ecole de foot : foot à 3 et foot à 5 -> 14h15 à 15h30 / U11 -> 16h00 à 17h30
Cependant, il serait intéressant voir très intéressant que les joueurs/joueuses, les parents de joueurs/joueuses, les dirigeants, les entraîneurs et les responsables du club se rencontrent en amont pour démarrer la saison du mieux possible.
Nous proposons donc à toutes les familles disponibles, joueurs/joueuses faisant déjà partis du club ou celles et ceux désirant le découvrir, de venir partager l'après-midi du samedi 02 Septembre 2017 de 13h30 à 15h30.

Au programme :

13h30 -> Accueil des familles.

13h45 -> Lecture d'une charte* et constitution des groupes pour les ateliers.
*Charte établie par la commission des jeunes qui vous sera communiquée courant du mois d'Août avec le mail de rappel pour la journée "portes ouvertes".

14h00 -> Début des ateliers "découverte" et/ou "démonstration"

15h00/15h15 -> Fin des ateliers et Goûter + Possibilité de prendre des infos, de signer ou de rendre les licences.

16h00 -> Pour les familles qui le souhaiteront, vous pourrez supporter l'équipe des U17 de Brem sur Mer qui jouera en match amical contre Commequiers.
Merci de me communiquer votre présence ou non par un simple "oui" ou "non" en réponse à ce mail.
Sportivement,
Christophe DAIN
Responsable de l'école de foot et de la commission des jeunes de l'ES Brem