ENTENTE SPORTIVE DE BREM SUR MER : site officiel du club de foot de BREM SUR MER - footeo

U11 - Petits moyens, grandes émotions.

25 février 2018 - 13:00

Samedi 24/02/2018

Le plateau du jour était un "festival de groupe". Cela veut dire que toutes les équipes (8 au total) se sont regroupées pour participer à des matchs et à plusieurs défis, de quoi occuper les jeunes pendant 2 heures au lieu d'1 heure habituellement. 

 

Pas facile ce weekend d'avoir un effectif suffisant car le plateau avait été reporté (normalement le 10/02) et plusieurs joueurs étaient partis à la neige. Je pense qu'ils vont bien s'amuser.

C'est donc avec 14 jeunes pour 2 équipes que nous avons fait le déplacement sachant qu'il en faut 16 minimum. 

Le principe du plateau était : 4 équipes s'affrontaient pendant que les 4 autres participaient à des défis (jonglage, conduite de balle et quizz). La première rotation a donné un classement où les vainqueurs et les perdants se rencontraient respectivement. 

Les 2 équipes de Brem jouaient à tour de rôle, jamais ensemble. Les choses sont bien faites car ça a permis de faire tourner les joueurs et d'en avoir toujours 8 à 9 pour chaque match. 

 

Avec un effectif de 5 U11, 5 U10 et 4 U9, nous nous disions que ce serait compliqué de développer un jeu efficace pour que le plaisir soit au rendez-vous. Grâce au fait que les 2 équipes ne jouaient pas en même temps, nous avons pu aligner des équipes homogènes qui ont fait de belles prestations. 

Les U9 ont fait honneur à leur surclassement, les U10 ont fait de leur mieux et les U11 ont mis toute leur énergie au service des 2 équipes. Bravo à tous! 

Mention spéciale à notre gardien Jules qui a gardé les buts de nos équipes sur 5 matchs sur 6 et qui a sorti des ballons de manière incroyable à plusieurs reprises.

 

Nous sommes fiers de nos jeunes, ils progressent très bien. Ils appliquent les apprentissages du mercredi. Certains augmentent de belles qualités, d'autres découvrent le 1/2 terrain et certains apprennent à mettre leurs compétences au service d'un groupe. 

 

Il ne reste plus qu'à leur souhaiter de belles vacances. 

 

Reprise des entraînements le mercredi 07/03/2018 pour l'école de football et peut-être une possibilité de caler une séance supplémentaire avec les jeunes de Brétignolles le lundi 05/03/2018 de 15h à 16h30 au stade de Brem pour les U11 et U13 (un message sera envoyé aux parents et aux jeunes).

 

Prenez soin de vous.

 

Christophe Dain, responsable de l'école de football de Brem.

Commentaires