ENTENTE SPORTIVE DE BREM SUR MER : site officiel du club de foot de BREM SUR MER - footeo

U11 - Découverte du mental

18 novembre 2017 - 20:19

Nos 2 équipes se déplaçaient ce samedi 18 Novembre à Brétignolles pour le 2ème plateau de la Phase Automne. 

Chacune jouaient à tour de rôle les 2 équipes de St Gilles/St Hilaire. 

2 groupes et 2 caractères/2 ambiances opposés.

Groupe 1 : Marius, Tom, Nathan, Louis A, Titouan, Louca, Romain, Haron, et Trevis. Début du 1er match complètement en dehors, pas d'envie? pas dedans? Ils subissent. Heureusement, leur envie et leur motivation reviennent. Le collectif est en place et le groupe fait bloc pour aller vers l'avant, le jeu est retrouvé (défaite 2-1). Les jeunes profitent de l'élan pour faire un 2ème match sans faute avec une grande dose de plaisir (victoire 6-0).

Groupe 2 : Jules, Ilhan, Baptiste, Rafaël, Morgan, Donhovann, Andy, Louis H et Adrien. Début plein de promesses et 1er match absorbé comme une formalité. Collectif solide en place et du plaisir plein les pieds (victoire 3-0). Le 2ème commence sur la même intensité et l'adversaire fait jeu égal (1-1 à la mi-temps). La 2ème mi-temps sera folle. Le groupe prend le dessus (3-1) mais ne se parle pas assez. Les adversaires marquent un but et profitent d'un relâchement de l'équipe pour marquer une 3ème fois sur lob. Les jeunes sont désunis et ils prennent un 4ème but sur la fin, cruel... (défaite 4-3). 

L'apprentissage est difficile pour ces petits gars qui sont conscients de leur potentiel et qui souhaiteraient être au top tout le temps. Les revers de médaille, les retournements de situation font partis du jeu et en sport il est rare d'avoir 2 équipes au même niveau en même temps. Je pense que chaque sportif rêve de vivre des émotions de ce type ou l'intensité du jeu est maintenue jusqu'au terme quand la victoire est humble et la défaite est belle. 

Nous sommes fiers de nos jeunes qui sont volontaires et motivés. Il n'y a pas de perdants, ni de gagnants dans le sport, il n'y a que des joueurs qui jouent à un jeu et qui apprennent sans cesse. Quand on souhaite devenir compétiteur sans regrets, il est important de tout donner chaque seconde, chaque minute, chaque instant et ce, sans aucune relâche(s).

Mercredi, l'entraînement et un autre plateau... Pour le moment, repos pour tous, bien mérité.

Bravo à tous les U9, U10 et U11.

Commentaires

E.S.Brem sur mer vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 mois
Clap de Fin !!!!!!! 7 mois
Elisa Tournois est devenu membre 7 mois
9-2
CHALLANS FC / U15 7 mois
CHALLANS FC / U15 : résumé du match 7 mois
0-0
Ste Flaive des Loups / Foot à 3 7 mois
Ste Flaive des Loups / Foot à 3 et 2 autres : résumés des matchs 7 mois
0-0
Tournoi Talmont St Hilaire / Foot à 5 7 mois
0-0
Festival de groupe / U11 7 mois
Festival de l'école de football... 7 mois
Tournoi Talmont St Hilaire / Foot à 5 7 mois
0-0
Tournoi La Génétouze / U11 7 mois
Tournoi La Génétouze / U11 : résumé du match 7 mois
5-3
U14Féminines / L ILE D ELLE ES 7 mois
U14Féminines / L ILE D ELLE ES : résumé du match 7 mois