U11 - Football VS Noël

9 décembre 2017 - 20:33

Déplacement du côté de La Chapelle-Hermier ce samedi 09 Décembre pour le dernier plateau de l'année 2017.

Et vogue la galère. Bataille de 3 jours pour trouver un effectif acceptable. Quelques blessés et quelques "promeneurs" au milieu des étales des marchés de Noël. Dur de faire un choix en cette période de magie ou d'illusion. Etre engagé à fond dans son sport ou nourrir des envies plus personnelles, parfois peut-être même vivre celles des autres, de la famille. Choisir peut être un moyen de trouver sa place...

Nous arrivons donc à avoir une petite quinzaine de joueurs. Je décide d'appeler les équipes adverses et l'organisateur du plateau. Nous nous mettons d'accord : Ce sera 6 contre 6 ou 7 contre 7 et 2 mi-temps de 10 minutes.

Un schéma différent de nos formations habituelles. Nous avertissons les joueurs que la solidarité sera le maître mot des rencontres. Le physique sera également important car avec des équipiers en moins, il y a plus de surface à couvrir.

Malgré toutes ces adaptations et ces difficultés, nos jeunes se sont montrés très courageux et très motivés. Nous pouvons féliciter les 2 équipes. Les U10 et U11 ont montré une belle présence et ont été de bons guides pour nos 4 U9 toujours fidèles au poste.

Petite réflexion :

Noël est un moment de l'année où nous pouvons nous réunir avec un bon repas et nous apporter un maximum d'amour. L'histoire du père-noël est semblable à un conte de fée et est une belle légende. Notre charmant et sympathique vieux bonhomme est dans nos coeurs et représente la magie de Noël. On peut alors le laisser tranquille et croire qu'il distribue de l'amour à chacun d'entre nous. Offrons simplement des cadeaux avec envie au nom de Noël et profitons des quelques jours entre 2 réveillons pour partager en famille. Ne subissons pas l'attraction médiatique et commerciale qui opère dès la fin Octobre... Aimons nos enfants, respectons les et faisons de notre mieux pour ne pas leur mentir.

Prenez soin de vous et amusez-vous.