ENTENTE SPORTIVE DE BREM SUR MER : site officiel du club de foot de BREM SUR MER - footeo

7 avril 2018 à 19:51

U10/U11 - Un collectif soudé et de la maturité

Samedi 07/04 - Plateau à "domicile" (dédicace à un de nos joueur ;))

Notre vingtaine de joueurs U10/U11 sans oublier nos 3 U9 a bien évolué depuis Septembre 2017. L'objectif 1er était de créer du lien entre tous ces jeunes afin qu'ils se respectent et que chacun trouve sa place dans ce sport si beau quand il est pratiqué collectivement.

Cela fait maintenant 1 mois que les entraînements sont dirigés vers la conservation du ballon de manière collective avec des phases de jeu où chaque joueur a un rôle. Le ballon circule bien et les jeunes commencent à prendre conscience qu'il est important de se regarder, de s'observer et de se parler pour construire des actions. On peut même oser le terme lecture du jeu. C'est un plaisir de les voir grandir, de les voir acquérir de la maturité. Ils communiquent beaucoup entre eux, s'encouragent et ne râlent plus. Ils prennent du plaisir à jouer ensemble.

Dans ce même dernier mois, j'ai choisi de faire une équipe de 2ème année et une équipe de 1ère année. Décision prise pour préparer les "anciens" à aller en U13 et les "nouveaux" à prendre leur rôle de guide pour les futurs U10. Et bien, je ne suis pas déçu car ils jouent pleinement et magnifiquement bien. Les 2 équipes sont équilibrées et solides dans un esprit solidaire et bienveillant, le pied pour eux et pour nous ;). Le groupe des "20" est soudé, preuve en est qu'après le 1er match, ils se réunissent pour échanger, ils se félicitent en cas de victoire ou s'encouragent en cas de défaite. Ils ont acquis de belles valeurs, bravo à tous.

Pendant le plateau du jour, à "domicile", ils ont joué très collectif, beaucoup de passes, du beau jeu, avec maintien des postes et une belle cohésion. Leur force est de conserver voir de développer leurs apprentissages et de vouloir mettre en pratique les situations de l'entraînement du mercredi précédent le plateau. Impressionnant et ce n'est pas le public qui dira le contraire, heureux de voir jouer nos footballeurs de 9 et 10 ans.

Fin du plateau dans les vestiaires par une célébration sur ton de la marseillaise.

Bravo à tous ces p'tits gars qui s'amusent dans leur sport.

L'équipe encadrante et moi-même, nos sommes fiers d'eux.

Christophe, responsable de l'école de football et de la catégorie U11 de Brem sur Mer