ENTENTE SPORTIVE DE BREM SUR MER : site officiel du club de foot de BREM SUR MER - footeo

26 mai 2018 à 19:39

Festival de l'école de football...

Samedi 26 Mai 2018

Journée importante pour tous les jeunes de l'école de football. Tournoi pour les U8/U9, Plateau pour les U6/U7 et Festival de groupe pour les U11.

Les foot à 3 se déplaçaient à Ste Flaive des Loups, dernier plateau avant la journée nationale des débutants. Depuis plusieurs mercredis, les footballeurs en herbe sont concentrés, ils ont le plaisir du jeu et s'amusent beaucoup. Un grand merci à Christelle et Clément qui les ont accompagné toute l'année.

Les foot à 5 participaient au tournoi de Talmont St Hilaire. Une belle organisation et une équipe de Brem joyeuse d'être au rendez-vous. Pour y avoir déjà emmener quelques équipes, je sais que ça vaut le coup. Cette fois-ci, Damien, entraîneur U13 a encadré la promotion 2017/2018 et les jeunes footballeurs ont fait de leur mieux, des victoires, des défaites, des matchs nuls mais surtout beaucoup de plaisir. Bravo au 5 champions.

Les U11, eux, se déplaçaient au Fenouiller pour le festival de leur groupe pour la phase Printemps. Encore une fois, je ne pouvais pas être présent, formation... Des choix pas toujours faciles... Cependant, l'équipe dirigeante composée de Cindy et Sébastien a fait le job et les équipes ont été très bien accompagnées.

Les jeunes ont évolué sur le dernier "gros" plateau de la phase 3 et de la saison entière. Ils clôturent de belle manière leur aventure 2017/2018 avec 2 victoires et seulement une faible défaite pour chaque équipe. Un grand bravo à eux.

D'après les dires des encadrants et des parents, le jeu de ces pré-ados de 9 et 10 était beau à voir donc du plaisir sur le terrain et du plaisir "dans les tribunes".

Il reste maintenant 3 séances d'entraînement pour chaque catégorie et quelques "sorties".

Foot à 3 : Journée Nationale des débutants le 09 Juin

Foot à 5 : Plateau à Nieul Le Dolent le 02 Juin et Journée Nationale des débutants le 09 Juin

U11 : Tournoi à Fontenay Le Comte le 09 Juin. Pour info, seuls 10 joueurs U10/U11 seront "sélectionnés" pour ce dernier grand rendez-vous. Ceux qui ont démontré une grande assiduité toute la saison (entraînements et plateaux), une grande motivation et une belle progression pendant les séances et surtout un RESPECT total envers leurs camarades, les encadrants, les adultes et les adversaires. Le choix est pratiquement fait : Décision le 30 Mai prochain.

Il me reste à vous souhaiter à tous un très agréable weekend. L'équipe encadrante et moi-même, nous sommes fiers de tous les jeunes de l'école de football de Brem sur Mer.